Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Mamoudou Ndiaye, Fabrice Pirolli, Raphaëlle Cretin-Pirolli. Towards an Analysis of the Information Practices of Actors Involved in the Field of Educational Serious Games. OCCE 2024 Digitally Transformed Education: Are We There Yet?, OCCE 2024 – IFIP TC3 Open Conference on Computers in Education, Feb 2024, Bournemouth, United Kingdom. ⟨hal-04575291⟩
-
Cécile Lacôte-Coquereau, Paul Richard, Emmanuelle Richard, Patrice Bourdon. Virtual Reality and Autism Spectrum Disorder: Emergence of Sensory-Motor and Olfactory Potentialities in an Anthropocentric Epistemological Approach. 19th International Joint Conference on Computer Vision, Imaging and Computer Graphics Theory and Applications (VISIGRAPP 2024), INSTICC, Feb 2024, Rome, Italy. pp.484-491, ⟨10.5220/0012409600003660⟩. ⟨hal-04574023⟩
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
661
Dépôts sans document
2 296
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Didactique des mathématiques
Dialectique
Problème
Dispositif
Emancipation
Inégalités
TICE
Tutorat
Bien-être
Conceptualisation
Mathematics
Autism
Représentations
Apprentissage
Enseignement
Développement professionnel
GTnum
Inclusion
Approches plurielles des langues et des cultures
Enseignants
Classes préparatoires aux grandes écoles
Aesthetics
Activité des CPE
Université
Music
Compétences
Aufklärung
Numérique
Philosophy
Virtual reality
Laïcité
Didactique professionnelle
Didactics
Didactique
Sociolinguistique
Philosophie
DNE
Éducation
Hybridation
Teacher training
Evaluation
Réflexivité
Inclusive education
Conception
Training
Didactique des langues
Adorno
Learning
Insécurité linguistique
Appropriation
Education
Esthétique
Hegel
Travail
Enseignant
Ergonomie
École primaire
Problématisation
Décrochage scolaire
Handicap
Autisme
Expérience
Hegel 1770-1831
Activité
Pratiques
Contrat didactique
École
Philosophie avec les enfants
Autonomie
Problematization
Pédagogie
Curriculum
Identité professionnelle
Recherche
Primary school
Mathématiques
Plurilinguisme
Formation à distance
Usages
Modélisation
France
Parcours scolaire
Art
Idéalisme allemand
Accompagnement
Histoire
Allemagne
Réussite universitaire
Enfant
Développement
Lycéens
Musique
Pratiques enseignantes
Didactique de l'histoire
Difficulté scolaire
Évaluation
Formation
Professional identity
Formation des enseignants
Histoire de vie